Ce qui ne doit jamais manquer dans une nouvelle maison

nouvelle maison

Nous nous occupons souvent de déménagements et de simplification des opérations de transport. Pour cette raison, dans notre expérience, nous réfléchissons également à ce qui ne doit jamais manquer dans une nouvelle maison. Parce que nous parlons généralement à nos clients.

Nous trouvons donc des concordances dans les expériences vécues. Par exemple, il y a souvent des superficialités et des oublis lors de l’organisation de la future maison. C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire un guide détaillé qui explique ce qui ne doit jamais manquer dans une nouvelle maison. De cette façon, vous pourrez profiter de votre installation dès que l’effort de déménagement sera terminé.

Principaux services

Voici ce qui ne doit jamais manquer dans une maison neuve : eau, électricité, gaz . Ce sont les services fondamentaux qui doivent être activés à temps pour s’assurer que lorsque vous avez terminé le déménagement, peut-être avec nos spécialistes, vous disposez déjà de tout le confort nécessaire pour commencer à vivre votre nouvelle maison. Imaginez ce que cela signifie d’arriver à la maison après un déménagement et de ne pas pouvoir prendre une bonne douche chaude. Ou vous devez allumer les radiateurs. Sans oublier l’absurdité d’une maison sans électricité.

Cela signifie qu’avant de procéder aux opérations de relogement de l’ancien logement , vous devez contacter tous les responsables de service pour effectuer un transfert . Cela signifie que vous communiquez la nouvelle adresse et la date du transfert pour vous assurer que l’ancien contrat est lié à la nouvelle adresse. Ne remplissez pas votre liste de contrôle de déménagement sans avoir terminé cette étape.

Voir aussi :  Lever des meubles sur un balcon (5 façons les plus populaires)

Nettoyage en profondeur

Que ne doit-il jamais manquer dans une maison neuve ou fraîchement rénovée une fois le déménagement terminé ? Un bon nettoyage, c’est une étape indispensable pour avoir un accueil digne de ce nom. Si besoin, faites appel à une société spécialisée pour vous dépanner.

Quand tout cela doit-il être fait ? Quelques jours plus tôt. La maison sera propre, évitez donc de placer de nouveaux meubles là où il y a encore des dépôts de poussière et de saleté. Cela ne vous servira à rien non plus de dormir et de manger dans une maison sale .

Maintenant, vous me direz qu’il y a sûrement un problème avec les temps parce que vous devez peut-être immédiatement apporter les meubles de l’ancienne à la nouvelle maison. Et vous n’avez pas le temps de nettoyer . Le problème est facilement résolu en réservant un déménagement auprès d’un service spécialisé qui peut également garantir un garde-meubles professionnel et sûr. Certainement avec la livraison à domicile dès que vous avez fini de nettoyer.

Nouveaux meubles

Nous essayons souvent de récupérer un maximum de meubles et d’éviter les dépenses inutiles. C’est sûrement vrai, mais les nouvelles maisons nécessitent certainement une certaine nouveauté . Tous les meubles que vous avez dans l’ancienne maison ne peuvent pas être apportés dans votre nouvelle maison. En effet, il y aura des tailles et des angles complètement différents à fournir avec des structures conçues pour des situations spécifiques.

Dans tous ces cas, il peut être utile d’avoir un service de déménagement professionnel avec une option spécifique, à savoir celle de l’élimination des meubles avec livraison relative à la décharge la plus proche. De cette façon, vous pouvez ignorer tout ce que vous n’avez pas à apporter dans la nouvelle maison et vous concentrer uniquement sur le nouveau mobilier. Qui sera sûrement le centre de votre attention.

Voir aussi :  Comment gérer le démontage et le montage des meubles

Salle de bain, lit et cuisine

Nous avons déjà souligné à quel point il est important de disposer des principaux services pour vivre dans la nouvelle maison. Ajoutons quelques éléments utiles pour les activités fondamentales, à savoir celles de la salle de bain et de la cuisine. Qu’est-ce qui ne doit jamais manquer dans la nouvelle maison ?

Tout d’abord, abordons les espaces dans lesquels vous préparez la nourriture : avant d’entrer dans la nouvelle maison, peut-être quelques jours avant, faites quelques courses et achetez des aliments non périssables que vous pourrez conserver dans le garde-manger sans problèmes de péremption.

De cette façon, vous pouvez préparer un déjeuner ou un dîner le jour même de votre arrivée. Assurez-vous également d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour le réglage et la cuisson, comme des casseroles et des assiettes. Ceux-ci seront probablement emballés et expédiés depuis votre ancienne maison . Dans tous les cas, vous pouvez prévoir des plats d’urgence pour pouvoir cuisiner avant même d’ouvrir les colis.

Passons à la salle de bain, pensez à avoir un jeu de serviettes dans la nouvelle maison et à prévoir tout le nécessaire pour les soins du corps. A ce stade, une dernière indication pour la chambre : préparez un changement de draps propre. De cette façon, une fois le lit installé, vous pourrez le préparer et dormir dessus pour la première nuit dans votre nouvelle maison . Existe-t-il une alternative ? Celui de dormir sur le canapé.

Quelque chose à toi

Ce n’est pas gagné d’avance, lorsque vous vous rendrez dans votre nouveau logement, assurez-vous d’avoir également apporté des objets qui vous aideront à vous installer dans la maison en question. Le déménagement est souvent vécu comme un traumatisme, parfois même comme un deuil. Cela se produit lorsque vous ne voulez pas vraiment déménager, mais que vous avez besoin d’un cas de force majeure.

Voir aussi :  Déménager avec des enfants : comment s'y prendre

Le déménagement n’est pas toujours souhaité. Cela devient parfois problématique lorsque l’on quitte son ancien logement convaincu de faire un saut qualitatif mais qu’il manque des références essentielles. C’est pourquoi il est essentiel d’apporter des objets qui représentent vos racines .

Objets pour les plus petits

Voici ce qui ne doit jamais manquer dans une nouvelle maison quand on a des bébés. Tous les jouets et articles pour manger, dormir et se laver. Quand vous avez un petit enfant, l’attention nécessaire pendant le déménagement augmente.

Mais même lorsque vous arrivez dans la nouvelle maison, vous devez vous assurer que tout est prêt pour accueillir ceux qui ont besoin de plus d’attention . Vérifiez toujours que la nouvelle maison a déjà tout ce dont vous avez besoin pour un changement, de la nourriture pour bébé et une sieste saine.

Choisissez votre déménagement

Avoir une entreprise spécialisée dans les déménagements faciles à vos côtés vous aidera à préparer votre nouvelle aventure dans cette maison. Surtout si vous choisissez une solution tout compris où vous avez également le montage des meubles inclus dans le prix. De cette façon, vous pouvez accélérer toutes les opérations et consacrer votre attention pour enfin atteindre la maison dont vous avez toujours rêvé.