Voici nos conseils pour déplacer un poêle à granulés

poele a granulé

Comment déplacer le poêle à granulés ? Jamais encore dans cette période il n’a semblé décisif de miser sur les énergies capables de chauffer la maison et de réduire les consommations. Là-dessus, nous en sommes sûrs : le système de chauffage alimenté aux copeaux de bois compressés peut être la solution décisive, surtout maintenant que le défaut de bruit élevé a été résolu. De plus, les poêles à granulés sont également agréables à regarder.

C’est pourquoi vous vous demandez sûrement comment déplacer le poêle à granulés dans votre nouvelle maison. Vous le voyez si gros, imposant et lourd : y aura-t-il un moyen de résoudre ce point sans endommager le système de radiateurs, votre ancienne maison et votre nouvelle ? Mais surtout sans vous faire de mal ? Il existe sûrement des techniques pour procéder sans endommager les choses et les personnes. Voulez-vous en savoir plus ?

Commencer à démonter le poêle à granulés

L’une des étapes fondamentales pour déplacer votre poêle à granulés est le démontage. En effet, pour déplacer cet outil , indispensable au chauffage de la maison, il faut s’assurer que le bloc de chauffage principal et tous les tuyaux puissent bouger librement.

Il est évident que cette opération doit être effectuée par quelqu’un qui connaît parfaitement la mécanique des poêles à granulés. Ce que nous pouvons vous dire, c’est d’organiser toutes les pièces de manière à pouvoir les emballer facilement . Placez ensuite toutes les vis et boulons dans des boîtes reconnaissables, marquées d’étiquettes adhésives , et protégez les tuyaux nécessaires au chauffage avec du papier de sécurité et du plastique.

Voir aussi :  Déménagez votre bureau en toute sérénité et légèreté

Démontez tout ce que vous pouvez enlever

Toujours en phase de préparation, rappelez-vous que pour améliorer le transport d’un poêle à granulés lors du déménagement, il est conseillé de retirer tout ce qui peut être démonté du bloc principal. De cette façon, la structure de la clé sera plus légère et plus facile à transporter.

Comment pouvez-vous procéder? Assurez-vous d’abord qu’il n’y a pas de granulés dans le poêle. Examinez ensuite attentivement tout ce qui peut être retiré puis monté facilement. Mais sans avoir à passer par des processus trop difficiles pour pouvoir à nouveau avoir un poêle fonctionnel.

Placer les roues sous le poêle

Dans de nombreux cas, le poêle à granulés est un bloc de métal, dans certains cas avec des blocs de fonte particulièrement lourds . Vous ne pourrez pas déplacer cet élément très facilement et surtout sans risquer de casser les tuiles. Évidemment, tout cela ne peut même pas être soulevé du sol. Alors, comment déplacer le poêle à granulés sans transporter d’objets lourds dans les escaliers ?

Dans certains cas, ce système de chauffage coute cher même pour deux personnes. Par conséquent, la meilleure solution consiste à surélever légèrement le poêle et à insérer un diable ou un plateau a roulettes en dessous. Il s’agit d’équipements conçus spécifiquement pour déplacer des meubles lourds qui ne peuvent se trouver dans les zones surélevées.

Grâce à ces outils, simples d’utilisation et peu coûteux, vous pouvez déplacer facilement le poêle à granulés et éviter les dommages aux biens et aux personnes. Évidemment, même s’il s’agit d’une opération simple, cette activité doit être réalisée avec l’aide de plusieurs personnes.

Voir aussi :  Comment un camion de déménagement doit être équipé

Évaluer la meilleure solution selon les besoins

Nous en sommes maintenant à l’étape décisive, à savoir comment déplacer le poêle à granulés d’un étage à l’autre. Si votre maison de départ et votre maison d’arrivée sont au rez-de-chaussée, envisagez de transporter le poêle en descendant quelques marches à l’aide de chariots à main.

Ce sont des outils capables de supporter des poids spécifiques, il existe des modèles adaptés à toutes les situations et les déménageurs professionnels ont certainement la bonne solution dans ces cas-là. Supposons maintenant un déménagement avec un grand nombre d’étages à gérer, peut-être que les escaliers sont étroits et que l’ascenseur n’est pas adapté au transport d’un objet volumineux tel qu’un poêle à granulés. Que peut-on faire dans de tels cas ?

Des plates-formes hydrauliques capables de transporter des objets lourds d’un étage à l’autre doivent être utilisées. L’utilisation d’outils éprouvés – adaptés au levage de charges lourdes – est étroitement liée au professionnalisme des opérateurs. Afin de faciliter le transport et le déplacement de ces poids, vous devez évaluer soigneusement la capacité de la plate-forme.

Occupez-vous maintenant du montage du poêle

granulé sur un poele a bois

Une fois rentré chez vous, considérez combien de temps il faudra pour assembler le poêle. Souvent, cet outil est lié au chauffage de la maison. Ou peut-être même celle de l’eau. Il peut donc être judicieux de s’occuper de cette étape tout de suite – l’installation du poêle – afin que tous les services soient prêts lorsque vous habiterez dans la nouvelle maison. Ce n’est pas le mieux que vous ayez dû dormir la première nuit dans la nouvelle maison et ne pas avoir de chauffage.

Voir aussi :  Lever des meubles sur un balcon (5 façons les plus populaires)