Déménager pendant la grossesse, que faire et comment se déplacer

femme enceinte

Déménager pendant la grossesse est l’une des étapes les plus délicates. Première règle à suivre : éviter tout risque. Cette phase de la femme est particulièrement délicate et toute fatigue superflue doit être évitée, tant dans les premiers mois que dans les suivants.

De manière générale, avant de prendre toute décision de se déplacer pendant la grossesse, vous devez suivre l’avis du médecin référent et respecter la règle de précaution maximale. Mais il est également vrai qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer le transfert vous-même.

Vous n’avez pas à transporter vous-même les colis et les poids : il existe des agences spécialisées qui se chargent du gros du travail, du démontage et du remontage des meubles, transportant les colis d’un point à un autre de la ville. Il suffit d’un coup de fil ou d’un mail pour prendre rendez-vous, faire une inspection et choisir la formule adaptée. Même lorsque vous déménagez pendant la grossesse. Quels sont les conseils à suivre ?

Suivez toujours les instructions de votre médecin

Nous l’avons dit et nous le répétons : avant d’assumer un Enlèvement pendant la grossesse, vous devez toujours avoir une discussion avec un gynécologue qui prend soin de votre état. Ou celui de votre femme. S’il y a différentes contraintes et conseils, vous pouvez facilement décider d’attendre un autre moment. Surtout si vous avez la possibilité de travailler avec une entreprise de déménagement compréhensible et flexible.

Voir aussi :  Déménager son magasin minimisant les temps morts !

Ne vous réduisez pas au dernier moment

C’est très important. Lorsque vous décidez de déménager pendant votre grossesse, anticipez toutes vos activités, déléguez tout ce qui est possible et faites tout en toute sérénité. Ne laissez pas les activités les plus importantes se concentrer au dernier moment.

Pensez à changer la date

Ce n’est pas toujours possible, souvent vous devez déménager pendant la grossesse car il n’y a pas d’alternative. Cependant, s’il n’y a pas de délais particuliers à respecter, vous pouvez décider de choisir une autre date pour déménager . Peut-être après l’accouchement, pour ne pas avoir de stress particulier même s’il faudra ensuite évaluer comment se déplacer avec un petit enfant. Ce qui est pourtant un défi important.

Dans tous les cas, évaluez toujours le meilleur moment pour déménager . Parfois, il convient également de tenir compte du climat , se déplacer en été n’est pas confortable en raison de la chaleur intense. Déménager rapidement n’est pas toujours le meilleur si les températures sont élevées.

Choisissez toujours un déménagement tout compris

C’est sûrement la meilleure option pour celles qui veulent déménager pendant la grossesse, tout déléguer et se retrouver directement dans la nouvelle maison avec des meubles et des objets assemblés prêts à être mis en ordre. Cette formule est conçue pour ceux qui veulent se déplacer sans engagements et charges physiques et organisationnelles. Définissez les horaires et les points de retrait/livraison, puis les techniciens géreront les étapes les plus fatigantes .

C’est aussi grâce à l’expérience et aux outils de pointe tels que les échelles hydrauliques et les plates-formes qui contribuent grandement au déplacement vers les étages supérieurs. Dans ces cas, le déménagement tout compris vaut toujours la peine . Ainsi, il est possible de contourner complètement les activités intenses.

Voir aussi :  Comment emballer un miroir et l'envoyer pour le déménagement

Assurez-vous d’obtenir de l’aide par la suite

Que se passe-t-il une fois le changement terminé ? Il faut faire le ménage et ranger la maison mais le déménagement pendant la grossesse ne peut se gérer sans l’apport d’une personne voire d’une entreprise de nettoyage capable de prendre en charge l’après-transfert.

Un nettoyage en profondeur de la maison est nécessaire avant le remontage des meubles et il en va de même une fois que chaque ouverture des cartons a été résolue. Évidemment, en état de grossesse, ce n’est pas possible, il est donc nécessaire d’évaluer comment gérer tout cela lors d’un déménagement pendant la grossesse. Ce qui est une étape à affronter avec précaution, vous ne pouvez pas vous permettre la légèreté et la superficialité.

Choisissez un mouvement avec des options avancées

Il y a des déménagements qui font la différence. Pas seulement All Inclusive , donc avec toutes les étapes standards incluses dans le traitement et dans le devis. Vous pouvez également obtenir un emploi adapté au déménagement pendant la grossesse grâce à des options spéciales.

Par exemple, comment fonctionne le garde-meubles ? Simple, si vous avez besoin d’un espace pour entreposer les meubles, l’entreprise qui s’occupe du déménagement vous le fournit. Tout comme il s’occupe aussi de tout livrer à domicile avec certaines options . De plus, il peut y avoir des activités de vidage de meubles, des caves vides et des greniers. Bref, vous pouvez vous offrir un déménagement sans stress