
Les déménagements de magasins ne s’improvisent pas , ce sont des opérations complexes et délicates qui nécessitent une planification précise et minutieuse. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous fier à des mains expertes pour la manipulation de tout type d’objet, du plus fragile au plus encombrant. D’autre part, la grande variété de matériel présent dans une activité commerciale apporte une expérience éprouvée, une polyvalence et une capacité d’adaptation aux besoins du moment qui n’est pas pour tout le monde ! Le déménagement d’un local commercial peut présenter une série d’événements imprévus qui doivent être traités de manière consciente et professionnelle.
Table des matieres
LE DÉMÉNAGEMENT D’UN LOCAL COMMERCIAL DOIT ÊTRE PLANIFIÉ
Pas de doute : déménager dans un commerce, plus que déménager un appartement, nécessite une étude approfondie des opérations à réaliser . Une entreprise organisée réussit en peu de temps et avec une conscience de travail à proposer un plan de travail composé d’étapes à réaliser successivement, rationalisant les ressources et équipements disponibles, optimisant les délais et évaluant les risques.
Commençons directement depuis votre boutique…
Tout d’abord, il est important que l’entreprise à laquelle vous décidez de vous adresser procède à une première inspection du magasin d’où il est nécessaire de déplacer les marchandises, les meubles et tout ce qui est jugé nécessaire par les gérants.
Mais pourquoi est-ce important ?
- pour décider quel type de véhicules et de machines sont les plus appropriés pour déplacer un magasin, en fonction du volume et de la largeur des meubles, panneaux et machines à manipuler
- établir le type d’emballage pour un matériel fragile ou particulièrement volumineux
- comprendre quel type d’opération doit être effectué avant les autres et, surtout, par quel ouvrier qualifié la tâche doit être effectuée
- de quantifier les délais d’exécution, de mener à bien le déménagement commercial local
… pour continuer l’inspection dans le nouveau lac !
Il est donc bon que les mêmes opérateurs spécialisés se rendent, avec les responsables de l’activité commerciale, dans les nouveaux locaux où le magasin a l’intention de déménager : il est important d’évaluer les espaces et, surtout si la zone est facilement accessible aux véhicules encombrants. En effet, une entreprise de déménagement sérieuse choisit les moyens de déménagement dont elle dispose dans sa flotte avec prudence et opportunité. Si nous sommes dans le centre historique, comme dans le cas des magasins de déménagement à Rome, il est nécessaire de prévoir à temps et de faire une demande formelle d’accès à la zone désignée. Dans tous les cas, le stationnement des véhicules d’une certaine taille doit être soigneusement organisé : pour décharger et charger la marchandise il faut déposer la demande d’occupation du domaine public.
UN PERSONNEL SPÉCIALISÉ ET COMPÉTENT : UN SOLIDE POINT DE RÉFÉRENCE
Déménager des magasins est une tâche délicate, précisément parce qu’en plus des biens ménagers habituels à transporter, il y a bien plus que quelques meubles ou vêtements en jeu. Se déplacer en boutique implique le travail des particuliers . Non seulement cela : généralement ceux qui possèdent une entreprise ont sur leurs épaules la responsabilité de nombreux employés, qui doivent être protégés et accompagnés de conseils, de facilités pour déménager et réaménager leur environnement de travail. Ce type d’expédient ne peut être réalisé que grâce à un plan de travail efficace par du personnel spécialisé, qui tient compte des demandes et des besoins personnels des individus.
SI VOUS AVEZ UN MAGASIN, IL EST IMPORTANT DE NE PAS PERDRE DE TEMPS
“Le temps c’est de l’argent” n’est pas une façon simple de dire : souvent, respecter les délais de manière précise permet à un entrepreneur et à ses employés de ne pas perdre un temps précieux et, dans une entreprise, le temps rime avec matière ! Le personnel de Prontotraslochi.it travaille dans l’éthique du respect des engagements pris et répartit le travail en fonction des compétences : ce type de démarche accélère les opérations et permet une reprise de travail rapide et simplifiée.
Évaluez avec votre entreprise de confiance quand déplacer la boutique…
Il est souvent conseillé de déménager la nuit , justement parce que les rues sont plus libres, il est plus facile de se garer et tout peut se faire en peu de temps.
… “assurez-vous” que tout est assuré !
Toute entreprise de déménagement sérieuse et bien préparée, qui prend soin de ses clients, recommande une assurance solide sur les biens , pour couvrir les dommages accidentels : tenir compte de l’imprévu est une attitude sage et évite des pertes économiques désagréables.