Déménager son magasin minimisant les temps morts !

magasin

Chaque type de déménagement a ses problèmes à gérer et les commerces ne font pas exception. Présentoirs en verre, étagères avec des objets précieux et délicats qui nécessitent encore plus d’attention de la part des déménageurs. Sans parler de la manipulation du matériel.

Voyons maintenant comment organiser le déménagement de votre magasin en minimisant le temps pendant lequel vous ne serez peut-être pas opérationnel.

Planifiez le déménagement de votre magasin

Un mot : Planification

Cela peut sembler anodin mais la planification est essentielle lors du déménagement d’un magasin.

Lors d’un déménagement d’un appartement à un autre, l’ordre est simple : les meubles et objets qui entrent dans les meubles et le temps nécessaire pour démonter et emballer, remonter et vider les cartons impliquent sans doute un peu de désagrément, mais dans le cas des magasins en plus de la gêne occasionnée, il est nécessaire d’ évaluer et d’estimer les temps d’arrêt et donc la perte potentielle de chiffre d’affaires.

Raccordement à l’électricité et au gaz

Avant de commencer le déménagement, il est bon de s’assurer que les fournisseurs (électricité et gaz) nécessaires à la bonne exécution de vos travaux ont déjà été activés dans le nouveau lieu.

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur ce qu’il faut faire pour activer le fournisseur d’électricité et de gaz dans le nouveau magasin, nous vous suggérons de lire notre article qui traite de cette activité qui peut parfois être plus laborieuse que prévu.

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Commander dans la liste des objets à emballer

L’objectif de la plupart des commerçants est de s’assurer que l’exploitation de leur commerce est maintenue, dans la mesure du possible, jusqu’à la veille de la fermeture du volet, puis d’établir une liste numérotée dans laquelle inscrire de quels objets partir , c’est indispensable .

Alors qu’est-ce qui va être sur le premier point? Evidemment ça donne tout ce qui n’est pas indispensable. Voyons maintenant quelques cas :

Suppression des archives documentaires du magasin

S’il existe une archive de documents avec l’historique des factures, ce sera certainement en premier lieu car elle n’est pas nécessaire aux fins du travail quotidien.

Matériel de magasin de déménagement

S’il y a aussi un entrepôt ou un laboratoire, l’équipement à l’intérieur sera en haut de votre liste, excluant évidemment tout équipement indispensable à la réalisation des activités quotidiennes.

Ordinateur mobile, caisse enregistreuse et comptoir de magasin

Ordinateur, caisse enregistreuse et tout ce qui compose le comptoir de vente seront démontés et déplacés en dernier afin d’être les derniers éléments à remonter dans la nouvelle boutique.

Quand commencer à déplacer le magasin

Si l’objectif est de maintenir le déménagement ouvert jusqu’au bout, le déménagement s’effectuera les jours de fermeture et en soirée .

Dans le cas où le magasin est situé à l’intérieur d’un immeuble à appartements, vérifiez d’abord à quelles heures il ne dérange pas les autres copropriétés.

Assurance déménagement magasin

Souvent, à l’intérieur d’un magasin, il peut y avoir des objets à vendre fragiles ou en tout cas d’une grande valeur économique qui doivent être soigneusement emballés et manipulés avec un soin extrême.

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Autant l’emballage est parfait et autant les déménageurs sont attentifs à la façon de ranger la marchandise, autant ils peuvent toujours comprendre l’ imprévu : un choc arrière du fourgon, une glissade accidentelle en transportant la marchandise dans un escalier , nous pourrions en énumérer des centaines. , pour cette raison, il est bon d’évaluer soigneusement à l’avance s’il est nécessaire d’activer une assurance spécifique pouvant couvrir tout dommage accidentel

Stockage temporaire

Un autre problème à estimer est de savoir où stocker tout matériel ou marchandise encombrant qui ne sera pas utilisé dans le nouveau magasin, par exemple en vue du retour pour échange avec les modèles de la nouvelle collection.

La solution peut être d’utiliser un stockage temporaire pour déposer tout ce qui n’est pas nécessaire ou ne peut pas être immédiatement transporté vers le nouvel emplacement.

Les avantages de tels stockages sont nombreux : ils ont des tailles différentes, sont sous vidéosurveillance 24h/24 et 7j/7, avec possibilité d’accès à tout moment.