Déménagement cuisine : nos conseils

cusiine

Déménager la cuisine est sans doute le moment le plus délicat d’une opération de manutention, car la cuisine est le milieu domestique dans lequel sont rangés de multiples objets : ustensiles et vaisselle de toutes tailles, des plus petits aux plus encombrants et qu’il n’est pas facile de ramasser, divisez et emballez tout de manière rationnelle.

Avant de démonter une cuisine , il est nécessaire de la vider de tout, en tenant compte du fait que certains objets seront nécessaires jusqu’au dernier jour où vous resterez dans l’appartement. Il faudra donc les mettre parmi les dernières choses.

Mais procédons dans l’ordre avec une série de conseils utiles…

Vous souhaitez vous occuper personnellement de l’emballage du contenu ?

Achetez tout le matériel nécessaire

  • Boîtes : nous vous conseillons d’acheter différentes tailles, petites, moyennes et grandes pour les articles les plus volumineux, dans des quantités adaptées à la taille de la cuisine à déménager. Ce n’est qu’après avoir rempli les premières cases que vous pourrez faire un calcul presque précis du nombre dont vous aurez réellement besoin.
  • Du papier bulle (le fameux papier à bulles) : vous en aurez besoin pour emballer de nombreux objets délicats et pour éviter les frottements et collisions entre eux à l’intérieur de la boîte.
  • Papier d’emballage : vous devrez l’utiliser pour emballer les articles avant de les mettre dans les cartons.
  • Ruban adhésif : achetez du ruban adhésif plus résistant (ce qu’on appelle le ruban d’emballage), mais aussi du ruban adhésif en papier plus pratique, plus facile à retirer et qui ne laisse pas de traces de colle.
  • Copeaux d’emballage en polystyrène (également vendus dans des emballages économiques): légers, très pratiques et utiles, ils rempliront tous les espaces excédentaires créés à l’intérieur de l’emballage, empêchant les objets de se casser ou de s’endommager en se heurtant .
  • Gants de travail : vous pouvez acheter un paquet de gants en latex ou, si vous préférez, une paire de gants de jardinage, certainement plus résistants.
Voir aussi :  Comment démonter les meubles IKEA : guide

Nous vous recommandons également de marquer la position d’origine des objets sur la boîte avec un feutre : cela vous aidera certainement à les repositionner sans problème. Evidemment, le frigo est le dernier à se vider ! Essayez d’acheter de la nourriture au quotidien, pour ne pas risquer d’avoir à emballer aussi des denrées périssables ! Mais si vous devez le faire, n’oubliez pas les sacs ou le papier d’aluminium pour la nourriture.

Vous préférez confier toutes les opérations d’emballage et de déménagement de cuisine à de vrais experts ?

Confiez les travaux à une équipe de techniciens spécialisés

Il est clair que toute cette opération de conditionnement nécessiterait un travail compliqué et exigeant que nous sommes souvent incapables de réaliser de manière autonome. Le bricolage n’est pas toujours le meilleur choix; parfois, l’improvisation produit plus d’inconvénients que d’avantages. Démonter une cuisine , puis séparer tous ses composants, des armoires aux portes , des appareils électroménagers aux raccordements gaz/lumière/eau , nécessitent la présence de personnel spécialisé ayant une longue expérience derrière eux.

En un mot : des professionnels du déménagement , des techniciens et des ouvriers qui s’occupent de toutes les phases délicates de la manutention en cuisine , y compris l’emballage des objets contenus à l’intérieur des meubles hauts !

Je vous comprendrais donc parfaitement si je ne voulais pas m’occuper de cette tâche difficile ! Des professionnels sérieux et préparés viendront chez vous, avec tout le matériel nécessaire et, après avoir vidé les éléments hauts , démonteront toutes les pièces de votre cuisine et la transporteront .

Même le démontage d’une cuisine est une opération délicate et pas facile. Pour cette raison, il est conseillé, je dirais nécessaire, de contacter une entreprise spécialisée qui se chargera de démonter chaque partie de la cuisine, des portes aux étagères, en prenant soin de les emballer de manière appropriée, en marquant les différentes pièces de manière rationnelle et précis pour pouvoir les remonter de manière appropriée, rapide et facile lors du montage de la cuisine dans le nouvel appartement.

Voir aussi :  Comment déplacer un placard lourd sans se faire mal au dos